Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de Santé
6 mars 2012

Bien soignez ses pieds


Héllebore

 

 NOS PIEDS

 LES OUBLIÉS

DE NOTRE SANTÉ

Quotidiennement sollicités, régulièrement malmenés, enfermés les deux tiers du temps dans nos bottes, nos chaussures, nos pieds sont trop souvent oubliés alors qu'ils supportent le poids de notre corps et assurent nos 5000 à 10 000 pas quotidiens. Ils méritent qu’on les aime et qu’on les chouchoute

 

LES PIEDS SECS

Rugosité, craquelures, fendillements, la sécheresse du pied est fréquente et elle augmente avec l’âge. Pour traiter, utilisez un soin riche, nutritif et hydratant.

Mes produits fleurs plus

CRÈME HYDRATANTE PEDIRELAX tube 75 ml 10,55 euros

Riche en huiles essentielles d’orange douce, cette crème onctueuse rendra bien-être et douceur à vos beaux pieds. En pharmacie et parapharmacie.

CremePied


FAMILLE MARY CRÈME PIEDS NUTRITIVE BIO tube 100 ml 12,80 euros

À base de beurre de karité, aux actifs apaisants de propolis, sauge et Aloe Vera, ce soin raffermit vos pieds abîmés et laisse votre peau douce et soyeuse.

www.famillemary.fr



CremePieds

FLORAME  CRÈME PIED RÉGÉNÉRANTE tube 100 ml 15,40 euros                                                                                     

À base d’un complexe d’huile essentielles bio et de beurre de karité 100 % bio, elle hydrate sans laisser de film gras. Vos petits petons retrouverontt confort et souplesse.

 www.florame.com


TRANSPIRATION

La voûte plantaire est la région de notre corps ayant le plus grand nombre de glandes sudoripares (620 par cm2), mais en revanche elle ne possède aucune glande sébacée. La lubrification du pied s’effectue uniquement par la sa sueur et son excès favorise le développement de bactéries et de champignons du fait de la macération dans la chaussure

Mes produits fleurs plus                                                                                                                                                    creme_sani_pieds_weleda

 WELEDA,  Crème SANI PIEDS
 tube de 75 ml 9,65 euros                                                                                                    

Enrichie en extrait de myrrhe et en huiles essentielles naturelles, cette crème non grasse, au parfum d’orange, délasse, adoucit et rafraîchit vos pieds. Elle freine également le développement bactérien. Pharmacie et parapharmacie.

Spray anti transpirant PEDI RELAX


SPRAY ANTI-TRANSPIRANT PEDI RELAX, 125 ml 11,50 euros

Sa formule légère aux huiles essentielles de girofle et de melaleuca agit sur la transpiration plantaire et prévient la formation d’odeur. Résultat : nous repartons du bon pied.

Pharmacie et parapharmacie.


Mes conseils fleurs plus

  • Laver régulièrement vos pieds, surtout entre les orteils et séchez-les bien.
  • Eviter les chaussettes synthétiques et en laine, préférez le coton ou fil d’écosse.
  • Ne pas porter de chaussures comprimant les pieds.
  • Alterner régulièrement vos chaussures. 

Bien se chausser

Choisissez vos chaussures selon la morphologie de votre pied

Pied égyptien : l’hallux est l’orteil le plus avancé. Les chaussures sont souvent trop courtes pour le gros orteil qui va avoir tendance à se déformer et donner naissance à un hallux valgus

Pied grec : le deuxième orteil est le plus avancé. Les acheter en fonction de cette anomalie.

Pied carré : les trois premiers orteils sont de même grandeur. Dans ce cas, les chaussures peuvent occasionner cors et hématomes


 

jonquilles-02-1674845243-1459645PARTICIPEZ À L’OPÉRATION UNE JONQUILLE POUR CURIE

Pour se mobiliser contre le cancer et soutenir le développement de la médecine personnalisée, plantez des jonquilles dans un jardin virtuel  gratuitement ou avec un don  sur www.unejonquillepourcurie.fr

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Je l'ai fais aussi et d'ailleur si vous voulez j'ai les réponses aux questions :<br /> <br /> 1) elles sont adaptées au biorythme naturel saisonnier du corps<br /> <br /> 2) Si tu refuse un canon, tu perdras l’élection<br /> <br /> 3) Rosa Mosqueta<br /> <br /> 4) La 1ère thalasso 100% bio<br /> <br /> 5) Car l’émission de Flavie Flament traite de l’amour qui « dure »<br /> <br /> 6) 30,32€<br /> <br /> 7) + de 14 000<br /> <br /> 8) Oui<br /> <br /> 9) Oui/Non<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des pieds toujours sur le même site je vous conseil de regarder d'un peu plus prèt la gamme Jeanne M ils ont un produit très éfficace.
S
En parlant du site lespritbio.com je viens d’apprendre une nouvelle tout à fait intéressante. Dès vendredi 16 novembre 2012 le site met en place un jeu concours afin de remporter l’un des 5 séjours en thalasso mis en jeux ainsi que de nombreux bons d’achat.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc si comme moi vous voulez des vacances gratuites et des cosmétiques bio à l’oeil alors je vous invite à vous connecter vendredi
I
Je me suis souvenue avoir posté des bons plans ici alors je reviens car je viens de recevoir de nouveaux codes de réductions de lespritbio.com : Avec le code "SOLEIL" vous avez les frais de ports offerts, avec le code "SOLDES" le 31 juillet vous avez - 20 % sur tout le site (dont CATTIER, WELEDA et bien d'autres bien sur ! C'est le but) . Avec le code "ADVITAM" vous recevez 4 produits ADVITAM si vous en commandez 1. Faites tourner les bons plans !
I
Je me fourni aussi chez lespritbio mais je crois que tout le monde se fourni la bas... pour un bon plan: - 30 % sur tout le site et toute la journée du 13 juin. Ceci dit, je trouve aussi que cattier est une excellente marque, parfois j'ai des amies qui me disent trouver l'odeur un peu forte mais c'est le savant mélange naturel que seul cattier sait faire qui permet aussi d'avoir des produits vraiment très efficace !!!
D
Moi j'utilise la crème Sani Pieds de chez Weleda... Elle marche bien aussi mais je voudrais changer de crème... Vous avez plutôt l'air d'être satisfaites de la marque CATTIER. Je vais donc l'essayer. Et merci Virginie, pour la suggestion du site, je vais aller y faire un tour.
Fleurs de Santé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 312
Publicité