Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de Santé
18 janvier 2012

Coliques du nourrisson

dimorphoteca3

                                                         

         COLIQUES

      DU NOURRISSONS

        DES SOLUTIONS                                                

 

 Vous avez attendu avec impatience la naissance de votre bébé et vous êtes aujourd'hui la plus heureuse des mamans. Mais hélàs dans vos bras, il n’arrête pas de sangloter et est inconsolable. Vous ne savez plus que faire et vous êtes complètement désarçonnée. Les pleurs de votre bébé sont un moyen de communiquer pour vous faire savoir que son ventre lui fait mal.  Il souffre de coliques du nourrisson. .Elles sont de nature bénigne et leur caractère est transitoire.

Vous avez consulté le pédiatre, il vous a tranquillisé, votre bébé est en bonne santé, mais hélas ses cris se font toujours entendre. Il n 'y a pas de jaloux, les bébés au biberon ou au sein sont touchés à égalité par les coliques.

Bébé au sein

  • Eviter les légumes secs et le chou.
  • Supprimer vos boissons gazeuses.
  • Votre consommation de lait de vache peut être une cause. 

Conseil fleur + :  l’infusion de fenouil. Faites bouillir une centaine de graines de fenouil dans 2 litres d’eau, laisser reposer puis buver cette tisane tout au long de la journée. 

Bébé au biberon

Les repas de bébé doivent être toujours pris en position verticale. Essayer des tétines ou biberons conçus pour diminuer l’aérophagie.

  • Nourrissez le plus souvent mais en moindre quantité à la fois.
  • Faites lui faire son rot doucement.
  • Nourrissez le dans le calme et prenez tout votre temps. 

N’oubliez pas

  • Vous n’êtes pas responsables des coliques, alors ne culpabilisez pas.                             bebe_dans_les_fleurs-t
  • Un bébé qui a des coliques est un bébé en bonne santé, à ne pas oublier.
  • Il est important de respecter des horaires réguliers.

Conseils fleurs +

 Douceur, calme et sérenité

  • Prenez le dans vos bras, il a besoin de câlins et de tendresse.
  • Parlez lui avec douceur parce que si vous être stressée, bébé le sent et va crier de plus en plus fort.
  • Demander au papa de vous aider si vous n’en pouvez plus.
  • Préférez les lumières douces.
  • Chantez lui une berceuse que votre mère ou grand-mère vous a chantonné dans votre enfance.
  • Faites lui écouter de la musique, peut être en ferez-vous un Mozart ?
  • Ne secouez jamais votre enfant.
  • Promener le en poussette, en voiture, il adore.

 Chaleur

Vous pouvez lui mettre une bouillotte tiède sur son ventre (attention à ne pas le brûler !). La chaleur le détendra et le soulagera.  Ne la mettez pas directement en contact avec la peau mais sur un vêtement. Testez là d’abord sur vous. La bouillotte doit être tout juste chaude et non brûlante.

 Massage

Le contact adoucit les angoisses et les tensions des bébés sensibles. Massez son petit ventre de façon circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre pour respecter le sens du transit intestinal.

Conseil  fleurs + 

Utiliser l’huile de massage ventre de bébé de Weleda. Formulée avec des huiles d’amande douce, de marjolaine, de camomille bio et de cardamone, elle apaise et détend bébé lors de la digestion.


RECHERCHE

ROCHE  : DÉVELOPPEMENT D'UNE MÉDECINE PERSONNALISÉE 

L’Institut Roche de recherche et médecine translationnelle, créé en juin 2011, dont la mission est de construire des collaborations scientifiques de haut niveau autour des domaines thérapeutiques comme l’oncologie, les maladies du système nerveux central, les troubles du métabolisme, les pathologies inflammatoires et virales, vient de signer son premier partenariat  public- privé avec l’Institut Hospitalo-Universitaire de cardiologie-métabolisme et nutrition (IHU ICAN), Hôpital Pitié, Salpétrière, Paris.  Il est destiné à mieux comprendre les mécanismes de l’apparition et de la régression du diabète de type 2 chez les patients obèses ayant recours à la chirurgie bariatrique.

Les bénéfices pour le patient seront un accès plus rapide à l’innovation grâce à des programmes de recherche clinique en phase précoce et le développement d’une médecine personnalisée pour donner à chacun le traitement le plus efficace et le mieux adapté. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurs de Santé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 311
Publicité