Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de Santé
20 février 2012

Deux campagnes sur le net

DSCN0165

 

 

     MICI, BPCO  

PASSEZ A L'ACTION

Aujourd'hui, en ce lundi de vacances, je vous propose de participer à deux campagnes sur le net. La première consiste à photographier votre ventre pour être solidaire des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin ou MICI qui touchent 200 000 personnes en France dont 15 % d’enfants et la seconde de participer à un concours en proposant une idée originale pour faire bouger les personnes atteintes de Broncho-pneumopathie obstructive (BPCO). Si vous fumez...  vous serez peut être demain concerné par cette pathologie touchant actuellement 3,5 millions de français.

MONTRONS NOS VENTRES

Affiche Appel à ventre

L’Association François Aupetit en partenariat avec le laboratoire Abbott part en campagne contre les MICI, pour mieux faire connaître ces maladies invalidantes et taboues.

En forte évolution et caractérisées le plus souvent par de fortes douleurs abdominales, les MICI sont vécues par les personnes qui en sont atteintes comme « honteuses » et taboues. Les principales manifestations sont des diarrhées, des crampes et de fortes douleurs abdominales entraînant une importante altération de la qualité de vie des malades.

En montrant son ventre, partie intime de notre corps, mais aussi centre de la douleur des MICI, c’est une manière de montrer son engagement pour que ces maladies soient mieux connues et reconnues !

Pour participer à la prochaine campagne d’informations sur les MICI, prenez votre ventre, celui de la famille, de vos collègues et même de votre voisin en photo à l’aide d’une webcam, d’un smartphone ou d’un appareil photo.

Qu’il soit plat, rond, bedonnant, cicatrisé, poilu, tout blanc, bronzé, poché, plissé… peu importe.  Plus il y aura de ventres, plus la campagne de sensibilisation atteindra son but. Passez le message et envoyer ce blog à vos connaissances !!

De façon anonyme et gratuite, poster votre photo sur www.montronsnosventres.fr

Elle apparaîtra une quinzaine de jours plus tard sur le site internet construisant ainsi une mosaïque de ventres.

 

BPCO, AIDER A FAIRE BOUGER

Si vous êtes créatif ou voulez faire bouger un ami, une copine, un parent atteint de BPCO, vous pouvez participer au concours    BEF LOGOorganisé par le laboratoire Novartis.

La BPCO est une maladie respiratoire chronique due essentiellement au tabac. Elle se caractérise par une obstruction lente et progressive des voies aériennes qui peut conduire à l’essoufflement lors d’efforts même anodins : monter un escalier, marcher quelques mètres... Malheureusement, la BPCO ne se guérit pas mais une prise en charge adaptée permet d’améliorer la qualité de vie du patient.

Le bénéfice de l’activité physique régulière est aujourd’hui indiscutable dans la BPCO, sur ses symptômes et plus largement en termes de qualité de vie.

Mais de la théorie à la pratique, il n’est pas toujours aisé de franchir le pas et pour aider tous ceux qui voudraient reprendre une activité physique, le laboratoire Novartis a mis en place un jeu-concours dont l’objectif est de recueillir un maximum d’idées de bonnes pratiques pour motiver les malades et leurs familles... Parce qu’une bonne idée vaut mieux qu’un long discours !

il suffit de s’inscrire et de proposer votre idée via la page d’accueil qui sera susceptible d’être publiée sur le site afin d’être partagée. 3 lauréats seront sélectionnés et conviés à participer en tant qu’acteurs au tournage du clip vidéo de leur projet.

La date limite du concours est fin mai, donc vous avez encore le temps de vous mobiliser.

www.bougeons-en-famille.com

 

 

 

.

,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurs de Santé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 57 309
Publicité